Face cachée de bégaiement - les symptômes psychologiques du bégaiement

par StutteringJack


Dans mon dernier post, je parlais des deux principales approches générales qui composent l'orthophonie pour le bégaiement / bégaiement. Ces approches, soit la méthode de maîtrise de mise en forme et la méthode de modification du bégaiement, également connu sous le nom "bégaiement plus couramment". Je conclu en mentionnant le fait que, quelle que soit la forme de parler méthode de modification est utilisé pour réduire les symptômes physiques de bégaiement / bégaiement, on ne peut pas acquérir la maîtrise totale ou quelque chose d'approchant, à moins que l'on réalise, que la clé de réels progrès, mensonges dans l'intervention sur le côté psychologique.

Les recherches sur la cause du bégaiement, au cours de la dernière décennie, a confirmé qu'il ya des anomalies précises, dans le cerveau d'une personne qui bégaie, qui sont un facteur majeur dans l'identification de la cause du bégaiement, cependant, il est un peu compris fait que nous sommes capables de "réassignation" ou "contourner" les pièces défectueuses du cerveau, de sorte que les symptômes du bégaiement peuvent être réduits, et de façon substantielle.

fear Quand je dis que les symptômes du bégaiement peuvent être réduits, on pense immédiatement à l'action physique du bégaiement, qui comprend, répétitions de la parole, des prolongements et des cessations de son ou blocs, ainsi que le comportement secondaire associée à la lutte pour obtenir les mots sans anicroche. Toutefois, comme ce fut le sujet de mon post sur ​​le bégaiement Jack échelle d'évaluation de la sévérité du bégaiement, il existe d'autres symptômes moins évidents de bégaiement qui doivent être pris en considération quand on parle des symptômes et le degré de bégaiement. Je fais bien sûr référence à des symptômes psychologiques qui comprennent la peur, la honte, la colère, la culpabilité, la confusion et le manque de pensée claire, l'anxiété et la panique, la frustration, la honte, l'isolement et la phobie sociale, etc. Il est commun pour une personne qui bégaie être peur du jugement des autres à leur discours de troubles de fluidité verbale. Si l'individu perçoit la situation d'une manière très négative, il ou elle peut développer un niveau élevé d'anxiété à l'idée de bégaiement. Cela peut même approcher un sentiment de panique à être «hors de contrôle». En conséquence, on peut devenir confus sur des sujets qui sont normalement facile pour eux de parler. Certaines personnes décrivent cette situation comme «grisant», comme l'esprit a tendance à se vide lorsque vous essayez de verbaliser une réponse tout bégaiement. Bégaiement et / ou la peur de bégayer peut conduire à un degré de phobie sociale, et des études ont montré qu'un pourcentage élevé d'adultes qui bégaient montrent les symptômes de phobie sociale.

La plupart des gens qui ne bégaient pas, auraient connu des degrés divers d'anxiété si et quand ils ont été appelés à prendre la parole devant un groupe inconnu sans être préparé. Comme pensées inondent le cerveau sur comment les autres vont les juger, et ce que cela signifie pour l'individu, l'esprit peut se vide, et la parole peut devenir troubles de fluidité verbale dans le plus éloquent des personnes, en particulier si la confusion et la pression du temps sont ajoutés à l'équation. Certaines personnes qui bégaient, peuvent aussi ressentir des émotions qui peuvent causer des embarras, et la colère face à la situation qu'ils se trouvent. En conséquence, certaines personnes peuvent choisir de se isoler à des degrés divers de personnes qu'ils ont du mal à parler à, et éviter situations qu'ils ont tendance à bégayer plus fréquemment dans, par conséquent, menant aux divers niveaux de la phobie sociale, mentionnés ci-dessus. Donc, il ya vraiment, comme mentionné, deux souches de symptôme qui composent la maladie, connue sous le nom de bégaiement, et ces deux symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre, une situation à et aussi faire varier en degré de jour en jour.

Alors que le symptôme physique du bégaiement est extrêmement frustrant pour la personne qui bégaie, la majorité des personnes qui bégaient se confesse qu'il est l'impact psychologique sur ceux qui est de loin le symptôme le plus dur à vivre. Maintenant, si cela est les mauvaises nouvelles, je tiens également à vous dire pourquoi il ya lieu d'être aussi les bonnes nouvelles.

Pourquoi est-il la bonne nouvelles est que, si elle peut souvent être un processus long, coûteux et complexe à modifier directement les symptômes physiques de bégaiement, qui, comme nous l'avons dit sont à faire à des anomalies neurologiques dans le cerveau, il est possible pour la personne qui bégaie à modifier la façon dont il ou elle réagit aux pensées et aux sentiments qui déclenchent le blocage et le bégaiement, et mieux encore, l'individu est capable de changer les pensées sur l'expérience du bégaiement, et par conséquent de modifier la réaction de d'être plus de ressources plutôt que destructrice.

Nos réflexions sur un stimulus déclencheur ou bégaiement, que ce soit une personne ou une situation, sont ce qui donne lieu à l'anxiété et une fois notre anxiété atteint un certain niveau le bégaiement apparaît. Cela dit, l'anxiété est pas une condition préalable pour le bégaiement mais elle aggrave certainement le problème. Ce qui est une condition préalable pour le bégaiement est la programmation de notre système de croyance et la programmation de l'habitude de la parole saccadée qui est devenu câblé dans le cerveau à un âge précoce.

Il est intéressant de noter que chaque personne qui bégaie a tendance à bégayer, à leur manière, et il a même été dit que l'acte physique de blocage est en fait un effort pour essayer de ne pas bégayer. Il est une manifestation de l'effort d'essayer de faire passer le mot. Il est également intéressant de noter que le mode de bégaiement de l'individu ne soit jamais oublié ou retiré du cerveau, et dans les cas où une personne a été traitée avec succès en utilisant une aisance méthode de mise en forme, et ne bégaie pas pendant de nombreuses années, si le bégaiement retourne ne revient pas d'une manière différente mais de la même manière exacte qui était propre à l'individu avant d'être traités avec succès, de nombreuses années auparavant.

Comme mentionné précédemment, le système de croyance joue un rôle majeur dans le degré de bégaiement qu'une personne va présenter à tout moment. À cet égard on peut dire que si une personne est à l'aise dans une situation, et pas à l'aise dans l'autre, il est le résultat des actions du système de croyance, en ce que pour déclencher le bégaiement, il faut d'abord penser au bégaiement, qui déclenche alors la conviction que l'on va bégayer. Puis à son tour, déclenche le cerveau à chercher des mots qui, selon lui, il faudra un effort supplémentaire pour sortir. Cela déclenche alors que, le projet de loi Parry, appelle une «manœuvre de Valsalva bégaiement", où le corps, à travers le système respiratoire, essaie vraiment difficile de faire passer le mot et par conséquent d'être happée par ce John Harrison appelle un «évitement des conflits d'approche bégaiement" et le résultat de tout ceci est un bloc de parole. Maintenant que tout est d'obtenir un peu complexe à ce point dans le temps, mais comme vous pouvez le voir, pour traiter avec succès à la fois les symptômes physiques et psychologiques du bégaiement, il faut comprendre ce qui se passe.

A ce stade, nous allons laisser la complexité de traiter les symptômes physiques et continuera à se concentrer sur la façon dont nous pouvons contrôler l'anxiété associée au bégaiement. Dans mon prochain blog je vais vous révéler quelques secrets peu compris de ce qui contribue à notre niveau de bégaiement associé anxiété, et, vous donner quelques conseils sur la façon de réduire cette anxiété. Donc, en ce qui concerne une fois de plus je vous invite à vous abonner à mon flux RSS ou notification e-mail afin que vous ne manquez pas les messages de blog à venir où je vais commencer à révéler la façon dont je l'ai pu avec succès à transformer un " problème de bégaiement 5,5 ", en "0,0 liberté bégaiement et parlant confiance euphorie".

Commentaires:

  • http://www.stutterrockstar.wordpress.com Pam Mertz

    Lecture intéressante. Je veux la référence que le blocage est en fait ce qui se passe lorsque vous essayez de ne pas bégayer. Mon bégaiement est chaque jour unique et différent, il semble. Je do't beaucoup discours anxiété, mais toujours obtenir embarrassé de temps en temps, surtout quand je rencontre une réaction d'un auditeur négatif. Mes réactions sont liées dans mes jours secrètes, et les vieilles habitudes sont difficiles à briser.

    Je ne cherche pas à fixer mon bégaiement. Après plus de 35 ans de cacher, je suis sorti. Je suis en thérapie depuis presque 3 ans maintenant, mais je ne vais pas aller plus. Je ne veux pas être fixée - je veux être moi.

    Êtes-vous un SLP ou psychologue? Où trouvez-vous vos théories à partir de?

    Je vais continuer à lire - nos perspectives sont tous si différents.

    Dernier billet de blog de ​​Pam .. Plus Sibling Discuter

  • http://www.stutteringonlinetherapy.com Barbara Dahm

    Salut Jack,

    Je suis d'accord avec beaucoup de ce que vous dites sur les aspects émotionnels de bégaiement et je suis certainement d'accord que les personnes qui bégaient peuvent changer leurs réactions. Vous avez également mentionné que la recherche confirme qu'il existe des anomalies définies dans le cerveau d'une personne qui bégaie qui sont un facteur important, mais quand vous parlez de traitement, vous passez juste au-dessus et qui se concentre uniquement sur l'évolution des pensées et des réactions. Il est également important de changer les processus neurologiques de production de la parole. Peut-être que vous n'êtes pas au courant qu'il ya une approche de thérapie qui cible les processus neurologiques. Il est plus compris comment recâbler le cerveau à produire un discours naturellement que ce qui est généralement reconnu. Ceci est la façon dont je traite le bégaiement. Voilà pourquoi je sais que cela peut être fait. Tout le monde semble d'être enfermés dans la maîtrise de l'élaboration et de modification bégaiement comme les seules thérapies, mais ce l'est pas. Je vois la clé de toute avancée véritable nécessite changer les pensées et les réactions, parce que cela permet au système de fonctionner automatiquement. Cela est essentiel pour la production de la parole fluide.

  • http://www.stutteringjack.com StutteringJack

    Pam,
    Merci pour vos commentaires. Je ne suis ni un orthophoniste ou un psychologue. Je suis juste une personne qui a été obsédé par la recherche de la réponse au bégaiement depuis près de 30 ans. Il ya probablement beaucoup d'entre nous dans cette catégorie, mais je l'ai fait tout et pensé plus que la plupart. Comme vous le dites, nous avons tous un point de vue différent et qu'il ce que je avons essayé de faire passer dans mes messages précédents, qu'aucun d'entre nous expérience bégaiement de la même façon.

  • http://www.stutterrockstar.wordpress.com Pam

    Nous devenons chaque experts dans notre propre bégaiement, non? Viendrez-vous tot il Conférence NSA à Scottsdale cette année? Aimerait vous rencontrer et de discuter en personne. Continuez votre bon travail!

    Pam

  • http://www.stutteringonlinetherapy.com Barbara Dahm

    En fait, je vous ai rencontré brièvement à Parsippany après votre magnifique discours. Je ne sais pas encore à propos de Scottsdale. Je serais ravi de venir mais je ne suis pas sûr que cela peut fonctionner si je ne l'ai pas mis dans une proposition, mais si je peux venir, je vais sûrement être là.

  • http://www.stutteringonlinetherapy.com Barbara Dahm

    En fait, je vous ai rencontré brièvement à Parsippany après votre magnifique discours. Je ne sais pas encore à propos de Scottsdale. Je serais ravi de venir mais je ne suis pas sûr que cela peut fonctionner si je ne l'ai pas mis dans une proposition, mais si je peux venir, je vais sûrement être là.

  • dee

    Si jamais je ai du mal à commencer un mot que je utilise une présence physique comme un robinet d'un doigt sur mes genoux ou sur une table. Je dis à mon cerveau quand mon doigt touche la surface, je vais dire le mot. Fonctionne 80% du temps. Je commence aussi des phrases hors avec un "s" mot comme le mot "si". Grammaticalement il ne serait pas juste, mais ça me fait à travers des moments difficiles. Bonne chance à vous tous. Vous avez des amis là-bas partout. Paix.

  • orthophonie Orange County

    des problèmes d'élocution comme le bégaiement ou le bégaiement sont parmi les plusieurs conditions qui sont très rampante de nos jours. Ce qui est encore plus malheureux que ce que les gens qui souffrent de ces conditions ne sont pas toujours ouvertement acceptés dans la société qui conduit à l'isolement. Il ya vraiment une grande stigmatisation sociale attachée à ces problèmes et il est très rupture cardiaque. Que ce post nous rappeler que les gens qui souffrent de troubles de la parole sont aussi des êtres humains qui ont des sentiments. Ils ont besoin de notre compréhension et votre soutien!

  • rabab

    ce qui est très instructif!

  • rabab

    Je suis un orthophoniste. travaille actuellement witn 4 patients adultes et est très intéressé à partir d'un groupe de soutien. u peut aider d'une certaine façon?

Stuttering’s Hidden Side – the psychological symptoms of stuttering

by StutteringJack


In my last post, I spoke about the two main general approaches that make up speech therapy for stuttering/stammering. Those approaches, being the fluency shaping method and the stuttering modification method, also known as “stutter more fluently”. I concluded by mentioning the fact that, irrespective of which form of speaking modification method is used to reduce the physical symptoms of stuttering/stammering, one cannot gain total fluency or anything approaching it, unless one realizes, that the key to real progress, lies in the intervention on the psychological side.

Research into the cause of stuttering, over the last decade or so, has confirmed that there are definite anomalies, within the brain of a person who stutters, that are a major factor in identifying the cause of stuttering, however, it is a little understood fact that we are capable of “rewiring” or “circumventing” those faulty parts of the brain, so that the symptoms of stuttering can be reduced, and quite substantially.

fearWhen I say that the symptoms of stuttering can be reduced, we immediately think of the physical action of stuttering, which includes, speech repetitions, prolongations and cessations of sound or blocks, as well as the secondary behaviour associated with the struggle to get the words out fluently. However, as was the subject of my post on the Stuttering Jack Scale of assessing the severity of stuttering, there are other less obvious symptoms of stuttering that need to be considered when talking about the symptoms and degree of stuttering. I am of course referring to the psychological symptoms which include fear, shame, anger, guilt, confusion and lack of clear thought, anxiety and panic, frustration, embarrassment, isolation and social phobia etc. It is common for a person who stutters to be fearful of the judgement of others towards their dysfluent speech. If the individual perceives the situation in a very negative way, he or she can develop a high level of anxiety about the prospect of stuttering. This can even approach feelings of panic at being “out of control”. As a result, one can become confused about topics which are normally easy for them to talk about. Some people describe this situation as “greying out”, as the mind tends to go blank when trying to verbalise an answer while stuttering. Stuttering and/or the fear of stuttering can lead to a degree of social phobia, and studies have shown that a high percentage of adults who stutter demonstrate the symptoms of social phobia.

Most people who do not stutter, would have experienced varying degrees of anxiety if and when they have been called on to make a speech in front of an unfamiliar group without being prepared. As thoughts flood the brain about how others will judge them, and what that means to the individual, the mind can go blank, and speech can become dysfluent in the most eloquent of people, especially if confusion and time pressure are added to the equation. Some people who stutter, can also feel emotions that can cause embarrassment, and anger over the situation that they find themselves in. As a result, some individuals can choose to isolate themselves to varying degrees from people who they have trouble speaking to, and avoid situations that they tend to stutter more frequently in, hence, leading to the varying levels of social phobia, referred to above. So there are really, as mentioned, two strains of symptom that make up the disorder, known as stuttering, and these two symptoms can vary from person to person, situation to situation, and also vary in degree from day to day.

While the physical symptom of stuttering is extremely frustrating for the person who stutters, the majority of people who stutter would confess that it is the psychological impact on them that is by far the hardest symptom to live with. Now if that is the bad news, I also want to tell you why it is reason to also be the good news.

Why it is the good news is that while it may often be a long, costly and complex process to directly alter the physical symptoms of stuttering, which as we have said are to do with neurological anomalies in the brain, it is possible for the person who stutters to alter how he or she reacts to the thoughts and feelings that trigger the blocking and stuttering, and even better, the individual is able to change the thoughts about the stuttering experience, and as a result alter the reaction to it to be more resourceful rather than destructive.

Our thoughts about a stimulus or stuttering trigger, be it a person or a situation, are what gives rise to anxiety and once our anxiety reaches a certain level the stuttering will appear. Having said that, anxiety is not a prerequisite for stuttering but it certainly aggravates the problem. What is a prerequisite for stuttering is the programming of our belief system and the programming of the stuttered speech habit that has become hardwired into the brain at an early age.

It is interesting to note that every person who stutters tends to stutter in their own way, and it has even been said that the physical act of blocking is actually an effort to try not to stutter. It is a manifestation of the effort to try to get the word out. It is also interesting to note that the individual’s way of stuttering is never forgotten or removed from the brain, and in cases where an individual has been successfully treated using a fluency shaping method, and does not stutter for many years, if the stuttering returns it does not return in a different way but the exact same way that was peculiar to the individual before being successfully treated, many years before.

As mentioned, the belief system plays a major part in the degree of stuttering that a person will exhibit at any one time. In that regard it can be argued that where a person is fluent in one situation, and not fluent in the next, it is as a result of the actions of the belief system, in that to trigger the stuttering one must first think about stuttering, which then triggers the belief that one will stutter. This then in turn triggers the brain to look for words that it believes will require extra effort to get out. This then triggers what, Bill Parry, calls a “stuttering valsalva manoeuvre”, where the body, through the respiratory system, tries really hard to get the word out and consequently gets caught up in what John Harrison calls a “stuttering approach avoidance conflict”, and the result of all this is a speech block. Now that is all getting a bit complex at this point in time but as you can see, to successfully treat both the physical and psychological symptoms of stuttering, one needs to understand what is going on.

At this point we will leave the complexity of treating the physical symptoms and continue to concentrate on how we can control the anxiety associated with stuttering. In my next blog post I will reveal some little understood secrets of what contributes to our levels of stuttering associated anxiety, and, give you some tips on how to reduce that anxiety. So in that regard I once again invite you to subscribe to my RSS feed or email notification so that you don’t miss the coming blog posts where I will begin to reveal how I have been able to successfully turn a “5,5 stuttering problem”, into “0,0 stuttering freedom and speaking confidence euphoria”.

Comments:

  • http://www.stutterrockstar.wordpress.com Pam Mertz

    Interesting read. I like the reference that blocking is actually what happens when trying not to stutter. My stutter is unique and different every day, it seems. I do’t have much speech anxiety, but still get embarassed once in a while, especially when I encounter a negative listener response. My reactions are tied into my covert days, and old habits are hard to break.

    I am not trying to fix my stutter. After more than 35 years of hiding it, I have come out. I have been in therapy for almost 3 years now, but I am not going to go any more. I don’t want to be fixed – I want to be me.

    Are you a SLP or psychologist? Where do you get your theories from?

    I will keep reading – our perspectives are all so different.

    Pam’s last blog post..More Sibling Talk

  • http://www.stutteringonlinetherapy.com Barbara Dahm

    Hi Jack,

    I agree with a lot of what you say about the emotional aspects of stuttering and I definitely agree that people who stutter can change their reactions. You also mentioned that research confirms that there are definite anomalies within the brain of a person who stutters that are a major factor, but then when you talk about treatment, you pass right over that and focus only on changing thoughts and reactions. It is equally important to change the neurological processes of speech production. Perhaps you are not aware that there is a therapy approach that targets the neurological processes. It is more understood how to rewire the brain to produce speech naturally than is usually recognized. This is the way I treat stuttering. That’s why I know it can be done. Everyone seems to be locked into fluency shaping and stuttering modification as the only therapies, but this is not so. I see the key to real progress requires changing thoughts and reactions, because this allows the system to function automatically. That is essential for the production of fluent speech.

  • http://www.stutteringjack.com StutteringJack

    Pam,
    Thanks for your comments. I am neither an SLP or a psychologist. I am just a person who has been obsessed with finding the answer to stuttering for nearly 30 years. There are probably many of us in that category but I have done it all and thought about it more than most. As you say we all have a different perspective and that it what I have been trying to get across in my earlier posts, that none of us experience stuttering the same way.

  • http://www.stutterrockstar.wordpress.com Pam

    We each become experts in our own stuttering, right? Will you be coming tot he NSA Conference in Scottsdale this year? Would love to meet you and chat in person. Keep up the good work!

    Pam

  • http://www.stutteringonlinetherapy.com Barbara Dahm

    Actually I met you briefly in Parsippany after your wonderful talk. I don't know yet about Scottsdale. I'd love to come but am not sure it can work so I haven't put in a proposal, but if I can come I'll surely be there.

  • http://www.stutteringonlinetherapy.com Barbara Dahm

    Actually I met you briefly in Parsippany after your wonderful talk. I don't know yet about Scottsdale. I'd love to come but am not sure it can work so I haven't put in a proposal, but if I can come I'll surely be there.

  • dee

    If I ever have trouble beginning a word I use a physical presence such as a finger tap on my knee or a table. I tell my brain when my finger hits the surface I will say the word. Works 80% of the time. I also start sentences off with an “s” word such as the word “so”. Grammatically it might not be right but it gets me through some tough times. Good luck to you all. You have friends out there everywhere. Peace.

  • speech therapy Orange County

    Speech problems like stuttering or stammering are among the several conditions that are very rampant nowadays. What is even more unfortunate than this is that people who suffer from such conditions are sometimes not openly accepted into the society which leads to isolation. There is really a great social stigma attached to these problems and it is very heart breaking. May this post remind us that people who suffer from speech problems are also human beings who have feelings. They need our understanding and support!

  • rabab

    this is very informative!

  • rabab

    I am a speech and language therapist. currently working witn 4 adult patients and is very interested starting a support group. can u help in some way ?