Battre bégaiement Pensées - TCC, PNL, EFT & Narrative Therapy

par StutteringJack


Dans mes deux derniers messages, j'ai parlé de l'aspect psychologique du bégaiement / bégaiement, et comment notre peur de l'anxiété parlant, est en grande partie en raison de la conséquence perçue de parler avec le discours de troubles de fluidité verbale. J'ai parlé un peu de la peur typique destructrice et de l'anxiété provoquant des conséquences parler, que nous pouvons évoquer dans notre esprit. Ce type de réflexion a été évoquée par certains comme "pensée puante".

nlp Penser de cette façon n'est pas de ressources pour nous. Il est garanti pour nous faire bégayons pire, à cause de la conséquence que nous accordons à être troubles de fluidité verbale, dans ces situations. Par exemple, "si je bégaie dans cette entrevue, je vais certainement pas faire le travail parce que tout le monde déteste les gens bégaiement". Si vous superposez que de plus amples pensée négative comme, "si je ne peux pas obtenir un travail que je n'aurai aucun revenu», et puis continuer à ajouter à ce que d'autres couches comme, "si je n'ai aucun revenu, je pourrais devenir sans-abri", "si je suis sans-abri, je ne peux pas avoir de la nourriture "," si je n'ai pas la nourriture que je vais mourir ". Maintenant, évidemment, nous ne sommes pas conscients de la superposition de ces pensées sur les pensées, mais nous faisons certainement inconsciemment, et en une fraction de seconde. Si nous ne reconnaissons pas, et acceptons, que beaucoup de nos craintes, inconsciemment se superposer à la «peur de la mort", nous ne comprenons pas pourquoi il ya une telle peur et l'anxiété, associé à un peu de difficulté à obtenir des mots de notre la bouche, et dans la tête de la personne. Nous sommes nés avec une croyance innée, qui est souvent confirmée par nos expériences de l'enfance, que ceux qui sont «manifestement erronée» en quelque sorte, font souvent l'objet et marginalisés, ou «sacrifié» en quelque sorte par le groupe. Donc, il ya une peur profonde il en chaque être humain, d'être vu pour être «différent» quand nous savons que nous sommes autrement. Ces pensées, si on les laisse à sévir dans votre tête, peuvent conduire à des attaques de panique, ou à tout le moins, un niveau élevé d'anxiété constante, et peuvent totalement contrôler la direction dans laquelle votre vie progresse. Toute crainte peut être retracée à la peur de la mort? Au niveau le plus profond couches "OUI". Il s'agit d'une compréhension clé que vous devez avoir, si vous êtes à modifier votre façon de penser innée et réflexe, de situations où vous permettez à la suite de votre discours de troubles de fluidité verbale, afin de déterminer votre niveau d'anxiété. Vous devez apprendre à intervenir à l'idée de base, de sorte que les pensées de plus en plus toxiques, ne transformez pas les conséquences du discours de troubles de fluidité verbale à l'endroit où ils envoient votre discours spirale hors de contrôle et en prévention incontrôlée, la honte, l'embarras et la panique, ce qui a finalement conduit de plus en plus les niveaux de bégaiement.

Si nous acceptons que la création des conséquences négatives, de la parole de troubles de fluidité verbale, conduisent à l'anxiété plus élevé, et que ces conséquences sont que le résultat de nos propres pensées et sentiments, et que nous pouvons changer ces pensées et sentiments, alors nous pouvons commencer à regarder des moyens de rendre ces changements.

Alors, comment cela peut-il être atteint? Il existe différentes méthodes qui ont été, et sont utilisés pour former les gens, pas seulement les personnes qui bégaient, à regarder la validité de leurs pensées et leurs sentiments.

Le premier d'entre eux est un processus connu sous le nom de thérapie cognitivo-comportementale, également connu sous le CBT. CBT enseigne à l'individu de se pencher sur et analyser les pensées négatives et les conséquences négatives, qu'ils voir une action particulière aura, et chercher la validité réelle de ces perceptions. Idéalement, le praticien TCC aide l'individu à voir qu'il n'y a aucune validité dans la perception analysés et que les pensées étaient en fait illogique à des degrés divers et dénuée de fondement. Dans ce cas, les pensées tournent autour de bégaiement. Par exemple, si la personne peut avoir l'impression que s'il blocs et bégaie, l'auditeur pense qu'il est "retardé en quelque sorte", ou, "de moindre intelligence", ou "ne pas dire la vérité», (voir la liste des conséquences générales dans mon dernier post). Une analyse plus approfondie de ces pensées visent à révélatrice qu'il n'y a pas de preuves pour les soutenir en tant que vérité. En obtenant la personne qui bégaie, de voir comment infondée ou illogique ces pensées sont, par demandant constamment ce que la preuve qu'ils ont pour ces perceptions, on peut apprendre à remplacer ces pensées avec des pensées personnellement utiles plus logiques et plus, et ainsi de réduire la parole niveau d'anxiété.

La deuxième et la moins connue processus, est connue comme la Neuro-Sémantique, qui est une émanation d'un processus connu sous le nom Programmation Neuro-Linguistique, aussi connu comme la PNL. Cette méthode fonctionne sur le principe que, si vous pouvez parler couramment dans une situation particulière, vous pouvez apprendre à parler couramment dans toutes les situations. Pour ce faire, vous avez besoin d'apprendre à identifier l '«état d'esprit» que vous êtes lorsque vous êtes à l'aise, et les différents états que vous êtes lorsque vous bloquez et le bégaiement, et puis apprendre à entrer dans cet état ​​couramment de l'esprit, à volonté. Il fonctionne sur le principe que le bégaiement est un «problème de penser", qui se manifeste dans un «problème de langue». Neuro-sémantique vise à changer le sens que vous avez donné à certains événements, dans vos expériences de vie, d'être basé sur la peur d'être plus ingénieux pour vous. Le principe est que le blocage et le bégaiement, c'est la panique et l'anxiété qui s'exprime dans les muscles qui contrôlent la parole. Tout comme une attaque de panique, un bloc de parole est déclenché psychologiquement. Ce travail a été mis au point par le Dr Bob Bodenhamer, en consultation avec Michael Hall, les deux praticiens de la maîtrise en PNL et Neuro-Sémantique. La théorie et la pratique impliqué dans la maîtrise de ces méthodes de réduction de l'anxiété de parler, ne sont pas simples à comprendre et à mettre en pratique, de sorte que les conseils d'un professionnel de maître dans cette méthode est souhaitable, mais difficile à trouver. Heureusement Dr Bodenhamer, a publié un livre sur la façon de comprendre et d'appliquer ce processus, qui, pour le coût de la fourniture d'Pagoclone semaines, serait une très vaut plus de votre «boîte à outils» pour attaquer l'anxiété parler et le bégaiement. Le livre s'appelle " Maîtriser blocage et le bégaiement ". Je crois personnellement que la Neuro-Sémantique commence où s'arrête la TCC et est un processus plus puissant.

Il existe d'autres méthodes d'aborder le côté psychologique de la personnalité, qui a développé enveloppé dans les vignes "du bégaiement", et l'un de ceux que la thérapie des construits personnels, aussi connu sous thérapie du récit. En termes simples, cette méthode ressemble à la façon dont la personne, a construit toute leur personnalité en tant que personne qui bégaie, et s'efforce de résoudre les difficultés que la personne fait face dans le développement de la personnalité d'un haut-parleur couramment ou plus couramment.

D'autres méthodes incluent la visualisation, la méditation et les modalités qui visent à supprimer les émotions et les traumatismes piégés dans les domaines de l'énergie du corps, à la suite d'expériences de bégaiement et d'autres expériences personnellement inquiétants, qui contribuent à votre niveau de peur et d'anxiété réflexes. Ces méthodes comprennent des modalités émergents, "la guérison pranique", et, "thérapie de liberté émotionnelle», également connu sous le nom EFT. Mais encore une fois, ce sont tous les sujets pour venir postes, alors je vous invite de nouveau à vous abonner à mon flux RSS ou email notification, de sorte que vous ne manquez pas les messages sur des sujets et le contenu que vous ne lirez nulle part ailleurs. Si vous avez trouvé ce post de provocation pensées en aucune façon, s'il vous plaît faire un commentaire.

Commentaires:

  • Phillip Marais

    Jack

    En effet, j'ai trouvé ce poste réfléchir. Je me suis demandé bien des fois comment je suis à l'aise et éloquent dans ma zone de confort, (entre autres diplômés du Programme McGuire), mais souffrent de turbulence lors de la présentation d'une affaire au tribunal.

    Je suis toutefois d'avis que la plus grande bègues ont peur, c'est la peur du bégaiement. Le changement de mentalité qui doit arriver est de s'accepter soi-même comme un bègue. Une fois que cet objectif soit pleinement atteint, il n'y a pas la peur du bégaiement. Sinon, pourquoi ne vous bégaiement baisse de niveau après avoir été délibérément disfluentes dans une conversation, ce qui indique à votre interlocuteur que vous êtes bien un bègue, et alors?
    Je suis dans le processus d'acceptation de soi, il fait vraiment prendre le temps et d'efforts.

    Je rendrai votre site régulièrement pour lire les nouveaux mises à jour :-)

  • http://www.facebook.com/masonfraley Mason Fraley

    Hey Jack, merci pour la demande d'ami. Bon article (s); J'ai été agréablement surpris de lire la section sur la Neuro-Sémantique, parce que c'est le processus que j'ai fait de mon propre chef pendant un certain temps maintenant. Dans mon expérience, il est très efficace (certainement plus efficace que la thérapie de la parole semblait être). Où puis-je lire sur les théories derrière les causes de bégaiement et tel?

  • bjmyers

    Je suis un orthophoniste de l'école. Votre commentaire est très bon et très utile. Je suis particulièrement j'espérais quelques commentaires sur DAF (surtout Casa Futura). Merci de faire ce blog.

  • Daniei Aigbe

    Je comprends maintenant le sens de la PNL.

    Merci.

Beating Stuttering Thoughts – CBT, NLP, EFT & Narrative Therapy

by StutteringJack


In my last couple of posts, I have spoken about the psychological side of stuttering/stammering, and how our fear of speaking anxiety, is largely as a result of the perceived consequence of speaking with dysfluent speech. I spoke about some of the typical destructive and fear of speaking anxiety provoking consequences, that we can conjure up in our mind. This type of thinking has been referred to by some as “stinking thinking”.

nlpThinking this way is not resourceful to us. It is guaranteed to make us stutter worse, because of the consequence that we place on being dysfluent, in these situations. For example, “if I stutter in this job interview I will definitely not get the job because everyone hates stuttering people”. If you layer that with further negative thinking like, “ if I cannot get a job I will have no income”, and then continue to add to that further layers like, “if I have no income I might become homeless”, “if I am homeless I may not have any food”, “if I have no food I will die”. Now obviously we are not conscious of layering these thoughts onto thoughts, but we certainly do it subconsciously, and in a fraction of a second. If we do not recognise, and accept, that many of our fears, subconsciously layer themselves back to the “fear of death”, we will not understand why there is such fear and anxiety, associated with having some trouble in getting words out of our mouth, and into the other person’s head. We are born with an innate belief, which is often confirmed through our childhood experiences, that those who are “obviously flawed” in some way, are often singled out and marginalised, or “sacrificed” in some way by the group. So there is a deep fear there within every human being, of being seen to be “different” when we know we are otherwise. Such thoughts, if allowed to run rampant in your head, can lead to panic attacks, or at the least, a constant high level of anxiety, and can totally control the direction in which your life progresses. Can all fear be traced back to the fear of death? At the deepest layered level “YES”. This is a key understanding that you must have, if you are to alter your innate and reflex thinking, about situations where you are allowing the consequence of your dysfluent speech, to determine your anxiety level. You must learn to intervene at the base thought, so that increasingly toxic thoughts, do not escalate the consequences of dysfluent speech to the point where they send your speech spiralling out of control and into uncontrolled avoidance, shame, embarrassment and panic, which ultimately leads to ever increasing levels of stuttering.

If we accept that creating negative consequences, of dysfluent speech, are leading to higher anxiety, and that these consequences, are as a result of our own thoughts and feelings, and that we can change these thoughts and feelings, then we can start to look for ways to make these changes.

So how can this be achieved? There are various methods that have been, and are used, to train people, not only people who stutter, to look at the validity of their thoughts and feelings.

The first of these is a process known as Cognitive Behaviour Therapy, also know as CBT. CBT teaches the individual to look into and analyse the negative thoughts, and the negative consequences, that they see a particular action will have, and look for the real validity in those perceptions. Ideally the CBT practitioner helps the individual to see that there is no validity in the analysed perception and that the thoughts were in fact illogical to varying degrees and lack substantiation. In this case the thoughts revolve around stuttering. For instance if the individual may have the perception that if he blocks and stutters, the listener will think he is “retarded in some way”, or, “of lesser intelligence”, or, “not telling the truth”, (see the list of general consequences in my last post). Closer analysis of these thoughts are aimed at revealing that there is no evidence to support them as truth. By getting the person who stutters, to see how unfounded or illogical these thoughts are, by constantly asking what evidence they have for these perceptions, one can learn to replace these thoughts with more logical, and more personally useful thoughts, and so lower the speaking anxiety level.

The second and less known process, is known as Neuro-Semantics, which is an offshoot of a process known as Neuro Linguistic Programming, also known as NLP. This method works on the premise, that if you can speak fluently in any particular situation, you can learn to speak fluently in all situations. To do this, you need to learn to identify the “state of mind” that you are in when you are fluent, and the different states that you are in when you are blocking and stuttering, and then learn to step into that fluent state of mind, at will. It works on the premise that stuttering is a “thinking problem”, that manifests in a “speaking problem”. Neuro-semantics seeks to change the meanings that you have given to certain events, in your life experiences, from being fear based to being more resourceful to you. The premise is that blocking and stuttering is panic and anxiety expressing itself in the muscles that control speech. Just like a panic attack, a speech block is triggered psychologically. This work has been pioneered by Dr Bob Bodenhamer, in consultation with Michael Hall, both master practitioners in NLP and Neuro-Semantics. The theory and practice involved in mastering these methods of reducing speaking anxiety, are not simple to understand and put into practice, so guidance from a master practitioner in this method is advisable, but hard to find. Thankfully Dr Bodenhamer, has published a book on how to understand and apply this process, which for the cost of a weeks supply of Pagoclone, would be a very worth addition to your “toolkit” to attack speaking anxiety and stuttering. The book is called, “Mastering Blocking and Stuttering”. I personally believe that Neuro-Semantics starts off where CBT leaves off and is a more powerful process.

There are other methods of addressing the psychological side of the personality, that has developed wrapped in the “vines of stuttering”, and one of those is Personal Construct Therapy, also know as Narrative Therapy. In simple terms, that method looks at the way that the person, has constructed their whole persona as a person who stutters, and endeavours to address the difficulties that the person faces in developing the persona of a fluent or more fluent speaker.

Other methods include visualisation, meditation and modalities that seek to remove the emotions and trauma trapped in the energy fields of the body, as a result of stuttering experiences and other personally disturbing experiences, that contribute to your reflex fear and anxiety levels. These methods include such emerging modalities as, “pranic healing”, and, “emotional freedom therapy”, also known as EFT. But once again, these are all topics for coming posts, so I again urge you to subscribe to my RSS feed or email notification, so that you do not miss posts about subjects and content that you will not read anywhere else. If you found this post thought provoking in any way, please make a comment.

Comments:

  • Phillip Marais

    Jack

    Indeed I found this post thought provoking. I have wondered many a time at how I am fluent and eloquent in my comfort zone, (between fellow graduates of the McGuire Programme), but suffer from turbulence when presenting a case in court.

    I am however of the opinion that the single greatest fear stutterers have, is the fear of stuttering. The mindset change that needs to happen is to accept oneself as a stutterer. Once this is fully achieved, there is no fear of stuttering. Why else does you stuttering level drop after having been deliberately disfluent in a conversation, thereby indicating to your listener that you are indeed a stutterer, and so what?
    I am in the process of self-acceptance, it really does take time and effort.

    I shall be visiting your site regularly to read new updates :-)

  • http://www.facebook.com/masonfraley Mason Fraley

    Hey Jack, thanks for the friend request. Good article(s); I was pleasantly surprised to read the section on Neuro-Semantics, because that's the process that I have been doing on my own for a while now. In my experience it's very effective (certainly more effective than speech therapy seemed to be). Where can I read up on the theories behind the causes for stuttering and such?

  • bjmyers

    I'm a school speech pathologist. Your comment are very good and very helpful. I am particularly hoping for some comments on DAF (especially Casa Futura). Thank you for doing this blog.

  • Daniei Aigbe

    I now understand the meaning of NLP.
     
    Thank you.